mardi 6 septembre 2011

Se laisser traverser par l’Amour éternel


-  Epître aux Corinthiens XIII (1-13) : « … Quand j’aurais une foi à transporter les montagnes, si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien… L’amour ne se réjouit pas de l’injustice mais trouve sa joie dans la Vérité. Il supporte tout, fait confiance en tout, espère tout, endure tout. L’Amour ne disparaît jamais. Désormais, donc, demeurent la foi, l’espérance et l’Amour. Mais le plus grand des trois, c’est l’Amour. »
- Méditation : L’Amour est un don qui amine et transcende toutes les fonctions. Aimer est nécessaire et accessible à tous, aucune science n’en dispense. Mais nous sommes en chemin et dans l’incomplétude. L’Amour sur lequel Il insiste est un Amour en actes. Ce n’est pas seulement un sentiment. C’est en aimant en actes que nous pouvons pénétrer dans le cœur même de Dieu et espérer être unis à Lui. Mais si nous sommes sauvés par la foi, une foi qui n’agirait pas par l’Amour serait morte.
- Prière : Nous savons Seigneur, que nous serions incapables d’aimer si l’Amour n’avait source en toi : donne-nous de nous laisser traverser par Lui. Donne-nous de considérer l’Amour comme le meilleur des charismes. Sans Lui, tout talent, toute activité sont condamnés à la vanité et à la stérilité. Permet-nous de rayonner et de transmettre cet amour infini qui nous fait vivre partout où nous sommes : en famille, dans notre vie professionnelle, dans notre rue, dans notre commune et dans nos associations et si nous ne savons pas aimer comme toi, augmente en nous notre capacité d’aimer.
                                                                                                     Annick sur site CCBF - 2 août 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est le votre: exprimez-vous!