dimanche 2 décembre 2012

Le billet de Gilles


Dans les années 50, j’enseignais le catéchisme à un groupe de 80 et quelques filles sur ma paroisse, à Paris…Elles ont grandi depuis, et même depuis, se sont courbées : elle sont pour certaines grand’mères.
J’avais semé alors la loi de l' Evangile : aime ton prochain…
Tant d’années après, l’une d’elles me dit au téléphone : « Je suis maire adjointe de ma ville, responsable de la Culture. Je fais découvrir aux gens de la commune et d’ailleurs les beautés de la peinture par des conférences, des visites de musées, et d’autres choses… »
Elle aide des personnes à s’épanouir. Elle me dit au téléphone : « C’est beau de voir des gens s’ouvrir à de belles choses, d’échanger avec d’autres, de s’apporter des points de vue différents, de s’enrichir mutuellement ». Et je me dis : elle leur apprend de quelque manière ce qu'est « aimer son prochain ».
Le grain semé en terre a porté du fruit, 60 ans plus tard ; avant aussi sans doute, et après encore !
Oh, « geste auguste du semeur » !
Gilles -2/12/2012. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est le votre: exprimez-vous!