mercredi 26 décembre 2012

Passons à une foi adulte.


Enfant, je croyais aux cadeaux de Noël apportés miraculeusement par le Père, le Père Noël bien sûr. Puis je n’ai  plus cru au mystérieux arrivage mais j’ai remercié tout autant mes parents de leur amour pour moi et mon « merci » a été un amour plus profond pour eux.
Chrétien grandissant, je n’ai plus « foi » au « mystère » de Noël, et je le mets au niveau du compréhensible, je l’humanise. Et alors, je découvre l’essentiel. Celui que j’appelle Dieu, aime ; aime le Monde et chaque être, il m’aime Moi. Pour me le dire il a envoyé un enfant né sur terre comme moi, d’une mère comme la mienne. Cet enfant, plus éclairé que moi, me dit : « Dieu est Père, Papa « Abba ». J’ai compris son amour, comprends le à ton tour »
C’est là tout le Mystère de Noël.
Je ne suis plus larmoyant devant la crèche, je suis émerveillé devant ce petit qui, dans ses vagissements me dit : « Notre Père nous aime et nous supplie d’aimer. » Message qu’il dira à la fin de sa vie en Jean 13/34.
Gilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est le votre: exprimez-vous!